Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Insolite : L’incroyable surnom que donnait Zlatan Ibrahimovic à Kevin Trapp !

par A.M.

Si Ibrahimovic quittera le PSG au mois de juin, Trapp ne devrait pas regretter son départ au moins pour une bonne raison, le surnom que lui a donné le Suédois.

Zlatan Ibrahimovic et le PSG se sera terminé à l’issue de la saison, son contrat n’étant pas renouvelé. Et si le débat sur son statut de légende fait rage, il est incontestable de dire que le Suédois a marqué l’histoire du club et laissera une trace indélébile. Son influence au sein du vestiaire est également importante et son départ pourrait laisser un vide en interne. L’ancien milanais est en effet très apprécié par les joueurs notamment pour ses facéties à l’image de celle qu’il fait subir à Kevin Trapp depuis son arrivée l’été dernier en l’affublant d’un surnom pour le moins difficile à porter comme l’expliquent Arnaud Hermant et Damien Degorre dans leur livre « Ibra grandeur nature ».

Quand Ibra surnomme Trapp « Adolf »

« Trapp est Allemand et, à son arrivée au PSG, Ibra l'affuble d'un petit sobriquet : ‘‘Adolf !’’ Quand Zlatan estime tenir une bonne blague ou un bon mot, son comique de répétition se met en branle et, comme dans une surface de réparation, pas grand monde ne peut l'arrêter. Alors, avec le nouveau gardien du PSG, c'est Adolf par-ci, Adolf par-là. Jamais à court d'improvisation, la vedette parisienne l'agrémente d'une petite chanson typique d'outre-Rhin. Il ne faut pas forcément y voir du mépris de sa part, juste un manque d'instruction ou une volonté de faire plaisir à Salvatore, que l'arrivée de Trapp propulse sur le banc », peut-on lire dans un extrait de l’ouvrage co-écrit par les deux journalistes de L’Équipe.