Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Insolite : Marquinhos, Lucas… L’étonnante anecdote d’un jeune du club !

par A.M.

Alors que de nombreux joueurs du PSG sont présents à la Copa America, un jeune du club, sélectionné avec Haïti, a raconté la surprise qu’a suscitée sa présence à ses coéquipiers brésiliens.

Il n’y a pas que les stars du PSG qui participent aux grandes compétitions internationales. Si Marquinhos, Lucas, Edinson Cavani, Javier Pastore ou encore Angel Di Maria sont bien évidemment présents à la Copa America, un jeune parisien est également aux États-Unis. En effet, Stéphane Lambèse, défenseur de la réserve du club de la capitale a été sélectionné avec Haïti, petit poucet de la compétition. Humilié face au Brésil (7-1), Lambèse n’est pas entré sur la pelouse, mais a pu croiser ses deux coéquipiers, Marquinhos et Lucas, qui ont fait part de leur surprise en le croisant comme le raconte le défenseur de la CFA du PSG.  

« Marquinhos m’a demandé ce que je faisais là »

« Cette année, j’ai effectué 6 ou 7 entraînements avec les pros, mais je ne leur avais vraiment jamais parlé, raconte le gamin de Sevran (Seine Saint-Denis). À la mi-temps, je me suis approché de Marquinhos. Quand il m’a vu, il a poussé un petit cri. Il m’a demandé ce que je faisais là… On n’a pas trop parlé du PSG, mais il m’a posé des questions sur la sélection de Haïti. Il s’est aussi intéressé à moi, à ma carrière. Avant de rentrer aux vestiaires, Marquinhos est venu me réconforter. Sur le terrain, c’est un monstre. Mais dans la vie, il est simple et humble. Il m’a demandé si on allait se revoir au camp des Loges en juillet, puis il m’a souhaité bonne continuation », confie-t-il dans les colonnes du Parisien.