Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Insolite : Quand Ben Arfa compare Verratti... à Iniesta !

par T.K.

Arrivé cet été au PSG en provenance de Nice, Hatem Ben Arfa se montre impressionné par ses nouveaux coéquipiers, et notamment Marco Verratti, qu’il n’hésite pas à comparer à Andrès Iniesta…

« Ben Arfa ? Je ne pense pas qu'il soit au meilleur de sa forme d'après ce que j'ai pu voir et il y en a d'autres qui l'ont vu aussi, ce qui n'enlève rien à sa qualité. Après, il est dans un club où il y a énormément de concurrence... », a expliqué Didier Deschamps en conférence de presse sur les débuts mitigés d’Hatem Ben Arfa (29 ans) au Paris Saint-Germain. Alors qu’il doit digérer la préparation physique d’Unai Emery, l’international tricolore réalise des débuts timides avec le club de la capitale. Son intégration se passe en revanche plutôt bien et s’il reçoit les éloges de ses nouveaux coéquipiers du PSG, le natif de Clamart se montre réciproquement impressionné par ses partenaires…

« Verratti, c’est Iniesta ! »

Et notamment à propos de Marco Verratti (23 ans), qu’il n’hésite pas à comparer à … Andres Iniesta (32 ans) : « Ben Arfa s'entraîne désormais avec la crème de la crème. Entouré de partenaires exceptionnels, l'international se régale aux entraînements. Sa qualité technique, évidemment, ne jure pas dans l'ensemble. Proche de David Luiz, son collègue de rigolades, il aime également la compagnie de Thiago Motta et de Marco Verratti. Sur ce dernier, il ne tarit pas d'éloges. À ses proches, il répète à l'envi : ‘Verratti, c'est Iniesta !’ », peut-on ainsi lire dans les colonnes du Parisien.