Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Insolite : Quand Zlatan Ibrahimovic définit le verbe «zlataner» !

par T.M.

Depuis son arrivée en 2012 en Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic est devenu le visage du PSG, mais également une personnalité importante en France. En témoigne, la création d’une expression à son nom.

Si le PSG est aujourd’hui là où il est, Zlatan Ibrahimovic n’y est pas étranger. Le Suédois qui a su imposer son personnage dans tout le pays. Personnage atypique, il a eu le droit à sa marionnette dans Les Guignols, mais il également été à l’origine d’une nouvelle expression dans la langue française. Le verbe « zlataner » pourrait ainsi prochainement faire son entrée dans les dictionnaires. Une expression dont Ibrahimovic est fière.

« Ça me fait plaisir »

En effet, dans une interview accordée à Sport&Style, Zlatan Ibrahimovic a défini le verbe « zlataner ». Le joueur du PSG qui explique : « Selon certains, le verbe zlataner signifie « dominer ». Moi, je préfère le traduire par « prendre le contrôle ». En tout cas, ça me fait plaisir. Cela signifie que j’ai fait quelque chose en France qui a su marquer les gens,  que je suis important aux yeux des Français ».