Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Emery considéré comme «un vieil instituteur» par Ben Arfa ?

par T.K.

Non retenu pour la troisième fois consécutive avec le PSG d’Unai Emery, Hatem Ben Arfa aurait choisi de garder le silence pour l’instant, mais se lâcherait sur le nouvel entraîneur en coulisses…

« Hatem (Ben Arfa), il sait ce qu’on pense de lui. Il fait partie de l’équipe. Après, on ne discute pas les choix du coach. Il faut les respecter. Il bosse dur avec nous, ça va arriver », confiait récemment Adrien Rabiot (21 ans) à propos d’Hatem Ben Arfa (29 ans). Non convoqué par Unai Emery pour la réception d’Arsenal en Ligue des Champions (1-1), puis lors de la victoire du Paris Saint-Germain à Caen pour le compte de la 5e journée de Ligue 1 (6-0), l’international tricolore n’a toujours pas été retenu dans le groupe parisien pour le déplacement à Dijon mercredi. Une situation qui fait polémique, et, en dépit de sa volonté affichée de s’imposer dans la capitale « pour l’instant », pourrait le conduire à aller voir ailleurs prochainement, tant le malaise avec le technicien basque du PSG semble ancré...

« Certains clubs anglais ont déjà pris contact avec le joueur… »

En effet d’après la radio Europe 1 ce mardi matin, même s’il se laisserait le temps d’essayer de s’imposer au PSG, l’international tricolore se lâcherait sur Unai Emery en coulisses : « En privé, l’attaquant de vingt-neuf ans considère que son entraîneur se comporte comme un vieil instituteur des années 50 qui manie la carotte et le bâton. Certains clubs anglais ont déjà pris contact avec le joueur. Pour l’instant, l’ancien Bad boy n’a pas donné suite et préfère ne pas aller au clash », a-t-on ainsi pu entendre sur les ondes de la radio ce mardi matin.