Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid/Barcelone : Cristiano Ronaldo, Messi... Le plus populaire des deux serait...

par La rédaction

Longtemps dans l'ombre de Lionel Messi sur et en dehors des terrains, Cristiano Ronaldo est en train de rattraper son retard sur l'Argentin et l'aurait même dépassé en terme de popularité...

C’est un sondage qui risque de faire parler. Un classement des 100 sportifs les plus appréciés de la planète a été réalisé par la chaîne américaine ESPN et c’est Cristiano Ronaldo qui arrive en tête, devant Lionel Messi ! Alors, le Portugais est-il le joueur le plus populaire au monde ? Difficile à dire, le classement prenant en compte aussi bien le nombre de followers sur les réseaux sociaux que le nombre de recherches sur Google ou l’argent gagné sur la saison.

LeBron James, 2e et Lionel Messi, 3e, complètent le podium

Le buteur portugais occupe donc le premier rang grâce à ses 80 millions de dollars de gains totaux cette année, ses 110,8 millions de « like » sur Facebook et 41,5 millions de followers sur Twitter. Non seulement Ronaldo termine devant Messi, mais le quadruple Ballon d’Or argentin n’arrive que troisième. L’attaquant du FC Barcelone a amassé 74 millions de dollars, 84,3 millions de « like » sur Facebook mais n’est suivi que par 13 500 sur Twitter. C’est le basketteur LeBron James, star des Cleveland Cavaliers qui affrontent Golden State Warriors dans les finales NBA à partir de ce soir, qui termine à la seconde place de ce classement.