Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Cet énorme hommage face au Haka des All Blacks...

par A.C.

Auteurs d’une prestation éblouissante, les Irlandais ont réalisé un très bel hommage lors du Haka des All Blacks, ce samedi à Chicago.

C’est un véritable exploit. Il n’y a pas d’autres mots pour décrire la victoire surprise de l’Irlande sur la Nouvelle-Zélande (40-29), lors du test-match disputé à Chicago ce samedi. C’est la première fois en 111 ans et en 28 rencontres, que le XV du Trèfle gagne contre les All Blacks. L’exploit est encore plus grand quand on sait que les hommes en noir restaient sur une série record e 18 matchs sans défaites, entamé le 5 août 2015.

Un « 8 » pour répondre au Haka des Blacks

Anthony Foley a dû jubiler tout là-haut. L’ancien troisième-ligne du XV de Trèfle et ancien manager du Munster, décédé il y a quelques semaines, devait avoir le sourire en voyant le magnifique hommage que lui ont réservé les Irlandais. Lors du Haka des All Blacks, les hommes en vert ont en effet formé un « 8 », à la mémoire de l’ancien international aux 65 sélections. Un symbole qui a sûrement joué au moment du coup d’envoi et qui a dû exalter les hommes de Joe Schmidt.