Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Quand François Fillon se compare à l’Aviron Bayonnais...

par An.B.

Alors que la rencontre entre Bayonne et Clermont semblait déséquilibrée, certains l’ont même comparé à la primaire des Républicains et le duel entre Nicolas Sarkozy et François Fillon. Une comparaison qu’a acceptée volontier l’ancien premier ministre, une fois la rencontre terminée.

Ce samedi soir, l’Aviron Bayonnais a arraché son deuxième succès de la saison et pas des moindres, puisque les Basques ont battu le leader du Top 14 Clermont (22-14). Certes en période de doublon, les Clermontois étaient diminué, mais les hommes de Vincent Etcheto ont du faire face à une infériorité numérique suite à l’expulsion du pilier gallois Ben Broster à la 38 ème minute.

« L’Aviron Bayonnais a autant de chance de gagner que Fillon de battre Sarkozy »

Sur Twitter, peu croyaient aux chances des Bleus et Blancs à ce moment de la rencontre. L’un des twittos s’est même fendu d’une métaphore humoristique : « A 14 contre 15 face au 1er du Top 14, l’Aviron Bayonnais a autant de chance de gagner que François Fillon de battre Nicolas Sarkozy à la primaire ». Un tweet auquel s’est empressé de répondre le principal intéressé  sur le même réseau social une fois la rencontre terminée : « Et au final, c’est pourtant l’Aviron qui gagne ! ».