Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Insolite : Andy Murray «plus motivé que jamais» depuis sa paternité !

par T.K.

Devenu père en février dernier, Andy Murray réalise depuis l’une des meilleures saisons de sa carrière, et s’est déclaré « plus motivé que jamais » alors que se profilent les Jeux olympiques de Rio au mois d’août…

Devenir père ne l'a pas tiré vers le bas, bien au contraire. Selon Andy Murray (29 ans, n°2 mondial), la naissance de sa fille Sophia, en février dernier, n'a eu aucun impact négatif sur l'évolution de ses motivations professionnelles. Le n°2 mondial s’est même déclaré « plus motivé que jamais » à l'heure actuelle. Certes, mais le Britannique est également fatigué après une saison très réussie en atteignant la finale des trois premiers tournois du Grand Chelem (Open d’Australie, Roland-Garros et Wimbledon) et en restant sur un deuxième sacre sur le gazon londonien.

« Avoir un enfant m'a donné une motivation supplémentaire pour travailler dur »

Si récemment, Andy Murray a déclaré forfait au tournoi de Toronto afin de prendre un peu de repos avant d'aller disputer le tournoi olympique de Rio (5-21 août prochain), le n°2 mondial tentera de décrocher une deuxième médaille d’Or au Brésil, après être devenu champion olympique chez lui, à Londres, en 2012. « Évidemment qu'avoir un enfant me donne des perspectives de vie différentes, mais ça m'a aussi donné une motivation supplémentaire pour travailler dur, m'entraîner de la bonne manière et faire les bonnes choses pour parvenir à gagner », a ainsi confié « Daddy » Murray au site britannique OK.