Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Insolite : Ces confidences amusantes de Tsonga sur... ses chaussures !

par An.C.

Vainqueur au second tour de l’US Open face à l’Australien James Duckworth (6-4, 3-6, 6-3, 6-4), Jo-Wilfried Tsonga (31 ans) a lâché une anecdote sur ses nombreuses paires de chaussures.

Une pratique inhabituelle. Ce mercredi, Jo-Wilfried Tsonga a eu besoin de quatre sets pour s’imposer lors du second tour de l’US Open. Face à James Duckworth, 195e mondial à l’ATP, le Français s’est malgré tout senti confiant par rapport à son niveau de jeu. Pour rappel, l’actuel 11e mondial avait chuté dès le deuxième tour des Jeux Olympiques de Rio. Une contre-performance qui n’était pas passée inaperçue.

« Je change de chaussures régulièrement »

Après sa victoire, Jo-Wilfried Tsonga a évoqué son niveau de jeu au site web Tennis Actu. Le tennisman français a également confié pourquoi il emmène plusieurs paires de chaussures sur le court : « Oui (s’il use rapidement ses chaussures, ndlr), au service déjà je ramène le pied donc si ma chaussure est un peu trop usée ça chauffe et me brûle le pied. Et surtout, je transpire énormément donc dès que j'arrive en bout de course, j'envoie des petits jets d'eau (rires) qui me font glisser du coup c'est pour ça que je change de chaussures régulièrement. Soit elle est trop chaude, soit elle est trop humide. Mais je transpire quand même moins que Richard Gasquet. »