Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Insolite : Cette drôle d’anecdote de Roger Federer sur sa… femme !

par J.-G.D.

Alors que Roger Federer partage la vie de Mirka, sa femme, depuis de nombreuses années, le Suisse évoque ouvertement leur première rencontre.

Avec ses 17 titres en Grand Chelem depuis le début de sa carrière, Roger Federer est l’un des meilleurs tennismen au monde. Malgré son statut de star de la petite balle jaune, le Suisse est également un père comblé avec ses quatre enfants. Marié depuis 2011 avec Mirka Vavrinec, qu’il a rencontrée en 2000 lors des JO de Sydney, le N°3 mondial explique que leur première rencontre n’était pas forcément à son avantage. 

« La première chose qu'elle a vue, c'est moi en train de jeter ma raquette »

« Je jouais en club en Suisse, et tout le monde disait : "Va voir ce garçon, il est super talentueux, c'est le futur du tennis". Et la première chose qu'elle a vue, c'est moi en train de jeter ma raquette et de crier, elle s'est dit (ironiquement) : "Oui, bon joueur, il a l'air vraiment bon ! Qu'est-ce qui ne va pas avec lui ?". Quand je l'ai embrassé pour la première fois, elle m'a dit : ''Tu es si jeune.'' Je lui ai dit : "J'ai presque 18 ans et demi" (rires). Elle pensait : "Ok, tu es un bébé" », explique le joueur de 34 ans dans des propos accordés au Guardian.