Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Insolite : Jean-Vincent Placé répond à la polémique avec Stanislas Wawrinka !

par T.M.

Durant la rencontre entre Stanislas Wawrinka et Jan-Lennard Struff à Berçy, Jean-Vincent Placé s’est fait remarquer en se faisant recadrer par le Suisse à cause du bruit. L’homme politique a répondu.

La saison est terminée pour Stanislas Wawrinka. Le Suisse s’est finalement arrêté au deuxième tour à Bercy. Défait par Jan-Lennard Struff, il était très remonté durant cette rencontre. Wawrinka n’a d’ailleurs pas hésité à remettre en place Jean-Vincent Placé à cause du bruit qu’il faisait. « Oh, ça ne te dérange pas qu’on joue un match ? Non mais sérieux, il est minuit, si tu n’as pas envie de voir, tu rentres », a ainsi lancé Wawrinka en plein match.

« Nous n’étions pas dissipés… »

Contacté par RMC, Jean-Vincent Placé a répondu autour de cette polémique avec Stanislas Wawrinka. Le secrétaire d’Etat chargé de la simplification et de la réforme de l’Etat a donné sa version des faits, expliquant : « Ni Jean Gachassin, ni moi n’étions responsables du brouhaha. On n’a pas pensé qu’il s'adressait à nous. Nous n’étions pas dissipés mais juste en train d’échanger ». Pour l'émission /.Pol, Jean-Vincent Placé en a d'ailleurs rajouté une couche : « Il y avait du monde derrière et à un moment, Wawrinka, qui était en train de perdre et qui était passablement énervé, entend des chuchotements, mais des chuchotements de la tribune. Comme moi je suis au premier rang... C'est un petit peu comme dans les classes avec les élèves, il y en a trente, tout le monde chuchote et puis on prend celui qui est le plus connu et c'est moi ».