Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Charte des commentaires
A lire avant de commenter !
Commentez pour enrichir

Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur le site le10sport.com

Les auteurs des articles vous lisent

Les auteurs considèrent que leur travail ne s'arrête pas avec la publication de leurs articles et participent, dans la mesure de leur disponibilité, aux discussions qui les prolongent.

Respectez vos interlocuteurs

Pour assurer des débats de qualité, un maître mot : le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Inscrivez-vous pour commenter et pour voter

Une condition pour pouvoir commenter : être enregistré(e) sur le site. En vous inscrivant, vous pourrez également voter pour les articles et les commentaires. Si vous donnez plusieurs notes, seule la dernière sera prise en compte. Il n'est pas permis de choisir comme nom d'utilisateur le prénom et le nom de quelqu'un d'autre. Une même personne ne doit pas utiliser plusieurs comptes à la fois.

Un critère, la pertinence

Votez en fonction de la pertinence et non de votre degré d'adhésion. Le but des votes sur les commentaires est de répondre à la question : "apporte-t-il quelque chose à la discussion ? " et non : "suis-je d'accord ? "

Contenus illicites

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, reproduisant des échanges privés, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos…). Le 10 Sport se réserve le droit d'éliminer tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Signalez-nous les dérapages

La modération s'effectuant a posteriori, les internautes enregistrés sur le10sport.com sont invités à les signaler grâce au lien "Signaler un abus".

Une personne, un vote !

Une même personne ne doit pas noter plusieurs fois les articles ou les commentaires en utilisant des comptes différents. Nous nous réservons le droit de supprimer ces comptes en cas d'abus, sans préavis.

Durée des commentaires

Les commentaires sont ouverts les sept jours suivant la mise en ligne des articles.