Catch : La WWE arrive à Cristiano Ronaldo !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Désormais en Arabie saoudite, Cristiano Ronaldo fait l’objet de rumeurs à chaque passage de la WWE dans le pays du Golfe concernant une brève apparition à l’un des shows de catch. Jusqu’à maintenant, les différentes parties n’ont pas eu l’occasion de se mettre d’accord, mais cette semaine, le Portugais a eu un avant-goût de ce qui pourrait l’attendre. 

Depuis quelques années, la WWE organise plusieurs de ses événements en Arabie saoudite, qui a fait une entrée fracassante dans le monde du sport, et notamment celui du football, avec le recrutement de Cristiano Ronaldo par la formation d’Al-Nassr en 2023. Ainsi, plusieurs rumeurs ont circulé par le passé sur une apparition du quintuple Ballon d’Or à l’un des shows saoudiens de la compagnie de catch qui aurait tenté de trouver un accord. Cela a notamment été le cas en septembre dernier dans le cadre de "Crown Jewel", dans lequel John Cena a combattu. Mais jusqu’à maintenant, CR7 n’a jamais eu l’occasion de s’approcher d’un ring, notamment en raison du calendrier de son équipe, et c’est finalement la WWE qui s’est invitée sur le rectangle vert.

The Undertaker débarque en Arabie saoudite

L’Arabie saoudite collaborant avec la WWE depuis plusieurs années, il n’a pas été compliqué pour les organisateurs la Riyadh Season Cup de surprendre les joueurs et supporters présents jeudi à la Kingdom Arena de Riyadh avec l’Undertaker. La légende de la WWE est en effet apparue avant la rencontre pour venir présenter le trophée qui serait remis au vainqueur. Une arrivée digne de WrestleMania qui n’a pas laissé insensible Cristiano Ronaldo, hilaire aux côtés de ses coéquipiers. Un sourire qui a été de courte durée.

Une soirée cauchemardesque pour Cristiano Ronaldo

L’Undertaker n’a pas porté chance à Cristiano Ronaldo, battu avec son équipe d’Al Nassr par Al Hilal (2-0), club qu’a rejoint Neymar, toujours blessé, l’été dernier. Et la mauvaise soirée s’est poursuivie pour l’attaquant portugais de 39 ans, frottant contre son entrejambe un maillot adverse envoyé par des fans au moment de regagner le vestiaire, avant de le jeter vers la tribune. Durant la partie, des supporters avaient pris à partie Cristiano Ronaldo en scandant notamment le nom de Lionel Messi. Le public saoudien de la WWE réservera probablement un meilleur accueil à la star du Real Madrid si celle-ci décide de se présenter au prochain show.

Articles liés