MMA - UFC : Makhachev fait une grosse annonce sur son avenir
Florian Barré

Le 1er juin prochain, l’actuel champion des poids légers de l’UFC, Islam Makhachev, remettra sa ceinture en jeu face à Dustin Poirier. Invaincu depuis 13 combats, le Daghestanais est champion en titre depuis octobre 2022. À l’époque, il avait battu Charles Oliveira par soumission au second round de l’UFC 280. Mais voilà, les mois passent et celui-ci s’ennuie. Il veut vivre une nouvelle expérience !

Le combat face à Dustin Poirier pourrait bel et bien être le dernier chez les lightweights pour Islam Makhachev. Les deux hommes s’affronteront dans la nuit du 1er au 2 juin prochain pour la ceinture des poids légers. Une ceinture détenue par The Great depuis près d’un an et demi, que ce dernier a défendu déjà à deux reprises contre Alexander Volkanovski. Une première fois à l’UFC 284 par décision unanime et une seconde fois à l’UFC 294 par KO. Problème, Makhachev ne voit pas d’adversaire à sa taille dans sa catégorie et aimerait bien passer chez les mi-moyens.

« J’ai déjà battu tout le monde »

Ainsi, au grand dam d’Arman Tsarukyan, nouveau prétendant numéro 1, The Diamond pourrait être le dernier à se battre face à Makhachev pour la ceinture lightweight. En effet, lors d’un entretien avec New York Post Sports, le Daghestanais a affirmé vouloir décrocher une deuxième ceinture : « Honnêtement, je n’ai pas de combats passionnants, parce que Dustin Poirier n’a qu’une seule victoire consécutive. Et nous avons Arman Tsarukyan, mais j’ai déjà battu ce gars-là. Je n’ai plus rien à faire dans ma catégorie. Je pense qu’ils devraient me donner une chance pour la deuxième ceinture car j’ai déjà battu tout le monde ».

Makhachev pronostique son combat face à Poirier

Par ailleurs, Makhachev a pronostiqué son choc face à Poirier et ne semble absolument pas inquiet : « Je vais faire la même chose que d’habitude […] Je vais l’amener au sol. Il va tenter de placer une guillotine. Après, je n’aurai plus qu’à lui prendre le dos et l’étrangler » a-t-il affirmé au micro de Mike Bohn. Quoi qu’il en soit, Leon Edwards (champion des welterweights), Kamaru Usman, Belal Muhammad et Shavkat Rakhmonov n’ont qu’à bien se tenir. Un Daghestanais pourrait vite arriver !

Articles liés