MMA - UFC : Strickland réagit à la perte de sa ceinture
Florian Barré

Ce samedi soir, en marge de l’UFC 297, l’Américain Sean Strickland s’est laissé surprendre par Dricus du Plessis, à la décision partagée. Dans la cage, l’ancien champion des poids moyens a montré beaucoup de respect pour son adversaire une fois l’annonce de sa défaite effectuée, de même en conférence de presse et sur ses réseaux sociaux. Humble et fair-play, « Tarzan » a ainsi mis en exergue un trait de caractère qu’on ne lui connaît que trop peu.

Connu pour sa fougue et ses sorties brutales en dehors de l’octogone, Sean Strickland n’a jamais semblé aussi calme qu’après la perte de sa ceinture ce week-end. L’Américain a lutté dans la cage face à Dricus du Plessis. S’il lui a rapidement tuméfié le visage, Tarzan a aussi terminé le combat en étant bien amoché. Le visage ensanglanté, Strickland peinait à voir de l’oeil gauche. Pourtant, celui-ci n’a pas montré la moindre animosité envers Stillknocks suite à la décision des juges.

Strickland montre un nouveau visage

Alors que pour beaucoup, dont Dana White, la décision aurait pu aller dans l’autre sens, le principal intéressé a semblé particulièrement fair-play lorsqu’il a réagi sur ses réseaux sociaux : « Eh bien fu*k haha… ce coup de tête m’a vraiment empêché de voir, mais je pense que nous avons fait le travail. Le sang et tout le reste ! Au prochain !!! Merci à tous ceux qui m’ont soutenu !!!!!! » a-t-il d’abord écrit sur X (ex-Twitter).

« C’est nul de perdre de cette façon, mais c’est le jeu ! »

Si Strickland est souvent vu comme un être peu appréciable, son règne de champion lui aura permis de gagner en notoriété et aura pu mettre en lumière des facettes de sa personnalité encore inconnues du grand public. Ces mots sur Instagram ce dimanche peuvent en témoigner : « Un grand merci à tous ceux qui m’ont soutenu ! J’ai reçu un coup de tête qui m’a ouvert l’œil, j’ai mis quelques tours pour m’adapter au sang qui coulait dans mes yeux… C’est nul de perdre de cette façon, mais c’est le jeu ! Je pensais avoir gagné même sans pouvoir voir avec mon œil gauche, mais c’est la vie ! Passons au suivant ! Je t’avais dit que je saignerais pour toi !!!!!! »

Articles liés