Effondré, Alaphilippe se lâche sur son calvaire
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Premier rendez-vous manqué pour Julian Alaphilippe. Le double champion du monde n'a jamais pu se mêler à la lutte pour la victoire sur le Nieuwsblad ce samedi. Pis, il a été contraint à l'abandon après une nouvelle chute. A l'arrivée, le coureur de la Soudal Quick-Step, mis en cause par son patron, avait le visage des mauvais jours.

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase. La dernière provocation de Patrick Lefevere, patron de la Soudal Quick-Step, n'est pas passée auprès de Marion Rousse, la compagne de Julian Alaphilippe. « Trop de fêtes, trop d'alcool... Julian est sérieusement sous le charme de Marion (Rousse). Peut-être trop. Julian est un jeune chien plein d'énergie. Il y a toujours un mauvais garçon en lui » avait déclaré le dirigeant belge, faisant référence aux mauvais résultats du coureur français. Silencieux jusque-là, Alaphilippe espérait répondre sur son vélo sur le Het Nieuwsblad ce samedi. Mais le double champion du monde a connu une journée galère.

Journée galère pour Alaphilippe

A 100 km de la ligne, Julian Alaphilippe a chuté une première fois, sans gravité. Le Français avait repris sa place sur le peton avant de tomber, à nouveau, à l'amorce d'un virage à 25 km de la ligne. La chute de trop pour le Français. Râpé sur le côté droit, Alaphilippe décidait d'abandonner. La victoire finale est revenue à Jan Tratnik, membre de la Visma-Lease.

« Je suis juste très déçu »

A l'arrivée, Alaphilippe ne masquait pas sa déception, même s'il a vite été rassuré par le diagnostic médical. « Je nettoie mes plaies. Ce n'est rien de grave mais je suis juste très déçu de ne pas avoir pu tout donner parce que j'avais de bonnes jambes » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L'Equipe. Le coureur de 31 ans espère bien se racheter dimanche prochain, lors de Kuurne-Bruxelles-Kuurne.

Articles liés