Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Aide mécanique, dopage… Cette sortie cinglante de Lance Armstrong !

par J.-G.D.

Alors que les vélos électriques deviennent un fléau dans le petit monde du cyclisme, Lance Armstrong explique qu’il n’a jamais profité de cette aide.

Si le dopage est encore bien présent dans le cyclisme, une nouvelle polémique a fait son apparition ces derniers mois. Certains utiliseraient tout simplement une aide mécanique pour mieux dompter les montées. Lance Armstrong en a-t-il profité durant sa carrière ? Dans un entretien accordé à Newstalk, média irlandais, l’Américain se défend d’avoir eu recours à ce procédé.

« Avez-vous perdu la tête ? »

« Est-ce que j’ai eu recours à un moteur électrique dans ma carrière ? Avez-vous perdu la tête ? Je sais que c'est en ce moment un thème d'actualité, mais êtes-vous fou ? Entre ceux qui me croient malhonnête et mes démentis jugés arrogants, je suis coincé. C'est embarrassant. Je n'aime pas ça. Mais si vous pensez que je tourne autour de la vérité et que je m'inquiète de ce que les gens pensent, vous avez tort. Je vis ma vie, la tête haute et le cœur plein, en étant aussi honnête que je peux. C'est le chemin que je dois suivre », peste-t-il.