Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Alberto Contador affiche son grand objectif avant le Tour d’Espagne !

par J.-G.D.

Alors que le Tour d’Espagne débute samedi, Alberto Contador compte bien faire taire la concurrence pour remporter la Vuelta.

Après un Tour de France raté, et un abandon dès la première semaine de course, Alberto Contador tentera de vite oublier cette désillusion lors de la prochaine édition de la Vuelta. Interrogé en conférence de presse, le leader de la Tinkoff évoque la concurrence de Christopher Froome, Nairo Quintana ou Esteban Chaves, mais compte lever les bras en vainqueur le 11 septembre à Madrid

« Je pars pour la gagne »

« Ce n'est pas une question de revanche, la Vuelta est une autre course et j'espère juste la commencer d'une meilleure manière que le Tour. C'était mon objectif numéro un, je l'ai mal débuté et j'ai fini par abandonner. Ça a été un moment compliqué. Le niveau est très élevé car à la fin, tous les favoris du Tour s'alignent sur la Vuelta. J'en suis heureux, il y aura une belle course. Je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de jauger ma forme, à l'exception du Tour de Burgos. Après cette course, je me suis concentré sur la récupération. Je suis content car j'arrive ici avec de la fraîcheur, ce qui est très important. La tactique dépendra de la course et de nos sensations, il y aura la première arrivée au sommet lundi. Il faudra voir comment se porte l'équipe, mais également nos concurrents, notamment la Movistar. Je pars pour la gagne. Je vais aborder la course au jour le jour en espérant avoir un peu plus de chance que sur le Tour. À la Vuelta, l'affection du public a toujours été incroyable et je suis impatient de retrouver cette atmosphère », assure l’Espagnol.