Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Alberto Contador annonce des «surprises» avant la fin de la Vuelta !

par J.-G.D.

Alors que la chaleur était omniprésente lors de la sixième étape de la Vuelta ce jeudi, Alberto Contador explique que certains organismes seront empruntés lors de la troisième semaine de compétition.

Si Simon Yates a remporté la sixième étape du Tour d'Espagne entre Monforte de Lemos et Luintra, les favoris n’ont pas creusé d’écarts sur les hauteurs de Ribeira Sacra. Alberto Contador est toujours à plus d’une minute d’Alejandro Valverde, Christopher Froome, Nairo Quintana et Esteban Chaves, prétendants à la victoire finale, au classement général, mais l’Espagnol estime que la troisième semaine de course peut réserver quelques surprises.

« La facture se paiera en troisième semaine... »

« Je suis satisfait qu'il n'y ait pas eu d'incidents et d'avoir rallié l'arrivée sans problème. Cette journée peut être considérée comme positive. Il y a eu quelques descentes dangereuses, mais heureusement, il n'y avait pas de pluie. Même si cela ne le semblait pas, c'était une étape pour les prétendants au général donc nous avons dû être très concentrés et bien positionnés. L'étape s'est courue à fond du début à la fin, et avec la chaleur, ça fera des dégâts. La facture se paiera en troisième semaine, et il y aura des surprises », explique le leader de la Tinkoff en zone mixte.

Sondage

Mercato - PSG : Que doit faire le PSG avec Jesé ?