Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Alberto Contador dévoile ses objectifs pour le reste de la saison !

par T.K.

Victime de chutes lors de la première semaine du Tour de France et contraint à l’abandon lors de la 9e étape, Alberto Contador (Tinkoff) a donné des nouvelles de son état de santé et affiché ses ambitions pour le reste de la saison…

On l’avait quitté à bout physiquement et mentalement lors de la 9e étape du Tour de France, victime de plusieurs chutes lors de la première semaine de course, avant finalement d’abandonner. Alberto Contador (Tinkoff) a donné des nouvelles sur son état de santé pour le site officiel de sa formation. « El Pistolero » (33 ans) a également affiché ses ambitions pour la suite et la fin de la saison 2016 : il s'alignera bien sur la Clasica San Sebastian afin de préparer le Tour d'Espagne (20 août - 11 septembre), son objectif majeur de la fin de saison après avoir renoncé aux Jeux olympiques de Rio.

« Je ne fais toujours pas d'étirements afin de ne pas prendre le risque de rechuter »

« Je me sens plutôt bien, mais pas encore parfaitement. Bien sûr, on ne peut pas comparer avec comment j'étais sur le Tour, et je ne fais toujours pas d'étirements afin de ne pas prendre le risque de rechuter. Cependant, je suis déjà presque de retour à mon état normal. Je suis dans un bon état d'esprit et je pense uniquement à la Vuelta a España. C'est mon Tour national, je serais à la maison et je suis impatient de prendre le départ », a ainsi expliqué le double vainqueur de la Grande Boucle en 2007 et 2009, qui a en outre remporté trois fois la Vuelta (2008, 2012, 2014), sur le site officiel de l’équipe Tinkoff.