Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Alberto Contador fait du Tour de France son objectif principal !

par An.B.

Si Alberto Contador a paru en grande difficulté ces deux dernières années, le champion espagnol croit encore en ses chances de remporter le Tour de France. Il en a même fait son objectif principal comme il l’a indiqué.

À 34 ans, Alberto Contador s’est lancé un nouveau challenge en rejoignant l’équipe Trek. L’année dernière, le Madrilène a vécu une année compliquée avec notamment un abandon au bout d’une semaine sur le Tour de France. Son ancien patron Oleg Tinkov se montrait même extrêmement dur avec son ancien leader, en déclarant en octobre dernier : « Je pense que Contador devrait arrêter sa carrière, car il n'est plus si fort qu'auparavant. Je pense qu'il va finir comme un canard boiteux. Il aura l'air stupide. Il ne gagnera plus le moindre Grand Tour ». Pourtant El Pistolero n’est pas décidé à baisser à pavillon.

« Le grand objectif est avant tout de gagner le Tour de France

« Il est juste que je veux gagner à nouveau (le Tour de France) et que je m'en sens capable. J'ai joué de malchance les dernières années dans cette course, surtout à cause des chutes. Le grand objectif est de tenter de gagner les courses les plus importantes du calendrier, d'abord et avant tout le Tour de France », a précisé Alberto Contador dans les colonnes du quotidien ABC.