Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Alberto Contador livre sa stratégie pour la suite de la Vuelta !

par An.B.

Alors qu’il compte déjà 52 secondes de retard sur ses principaux concurrents comme Christopher Froome, Alberto Contador sait qu’il va devoir passer rapidement à l’offensive pour récupérer le temps perdu. 

La deuxième étape de la Vuelta a démontré la nervosité qui est présente dans le peloton comme très souvent à chaque début de grand tour. Plusieurs chutes ont marqué l’étape remportée au sprint par Gianni Meersman (Etixx-Quickstep), mais aucun leader n’a été impliqué. Pour rappel, Chris Froome, Alejandro Valverde et Nairo Quintana comptent déjà 52 secondes d'avance sur Alberto Contador après le contre-la-montre par équipe de ce samedi. Le Pistolero revient sur l’étape du jour et évoque sa stratégie pour rattraper son retard sur ses principaux concurrents.

« Je dois essayer de leur faire perdre du temps »

« C’était nerveux dans le final, mais il fallait rester en bonne position. Je suis content, on a évité les chutes et c’était ma priorité aujourd’hui. Demain ce sera le premier test avec l’arrivée à Mirador de Ezaro, il intervient peut-être un peu trop tôt. On verra comment est ma condition. Ce sera comme un final de classique et je pense que des gars comme Valverde, Simon Yates et Brambilla vont y faire une bonne course. On verra comment mes jambes réagissent. Je suis à une minute derrière des favoris et je dois essayer de leur faire perdre du temps. C’est difficile, mais excitant de courir en Espagne avec mes fans », a déclaré Alberto Contador dont les propos ont été rapportés par les organisateurs de la Vuela.