Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Alberto Contador raconte son énorme frayeur lors de la Vuelta !

par T.K.

Treizième du général de la Vuelta alors que se dispute la 6e étape ce jeudi, Alberto Contador (Tinkoff) a fait part de sa grosse frayeur à l’arrivée de la 5e étape…

Actuellement sur les routes de la sixième étape de la Vuelta, Alberto Contador (Tinkoff) s’est fait une grosse frayeur mercredi lors de l’étape 5 (171,3 km entre Viveiro et Lugo). Treizième au classement général à 1’52’’ derrière le Maillot rouge Darwin Atapuma (BMC Racing Team), l’Espagnol de 33 ans aurait pu connaître une fin d’étape bien plus dramatique que prévue. À l’instar de ce qui lui était arrivé lors du dernier Tour de France, « El Pistolero » s’est retrouvé coincé dans une chute en fin d’étape, mais cette fois-ci, il s’en est sorti et préserve ses chances de remporter un 4e Tour d’Espagne après l’avoir emportée en 2008, 2012 et 2014. À l’arrivée mercredi, Contador a raconté l’incident dans des propos rapportés par Cyclism’Actu.

« Maintenant, on va se battre comme si une seconde valait une minute »

« Heureusement, j'ai pu sauter par dessus la jambe d'un coureur qui est tombé devant moi. J'ai eu assez de temps pour réagir et sauter, mais malheureusement, Kiserlovski a chuté. Ce type de final est très dangereux. Même si cette journée paraissait tranquille, il a plu pendant les 120 premiers kilomètres, donc ça a pesé sur les jambes. Au final, l'addition des efforts a provoqué cette chute. La clé aujourd'hui était de passer les derniers kilomètres sans souci. C'était compliqué, l'équipe a fait un travail extraordinaire. Bennati a été incroyable. C'est une nouvelle étape de franchise. Maintenant, on va se battre comme si une seconde valait une minute », a expliqué l’Espagnol à l’arrivée de la 5e étape de la Vuelta dans des propos rapportés par Cyclism’Actu.