Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Cavendish affiche une énorme déception après les Championnats du Monde !

par An.B.

Seulement deuxième après Peter Sagan lors des Championnats du monde de cyclisme sur route, Mark Cavendish n’a pas pu dissimuler sa déception.

Mark Cavendish avait pourtant fait le plus dur en anticipant la cassure et se faufilant dans le bon groupe pour disputer le sprint final de ces Championnats du monde de cyclisme sur route. Mais le Cav a dû malgré tout s’incliner devant Peter Sagan. Le Britannique n’aura donc pas l’honneur de porter pour une deuxième fois la tunique arc-en-ciel. Celui qui a remporté 30 étapes sur le Tour de France a exprimé sa déception.

« C'est frustrant, car je pense que j'étais le plus rapide »

« J'ai commis une erreur tactique en changeant ma trajectoire alors qu'on avait déjà lancé le sprint. J'ai pu passer Tom Boonen, mais je n'ai pas eu assez de distance pour revenir sur Peter Sagan. C'est frustrant, car je pense que j'étais le plus rapide. Je me souviendrai pendant longtemps de cette erreur, car tout était réuni pour que je réussisse aujourd'hui (dimanche). J'étais tellement surpris durant la journée de me sentir aussi bien après avoir été malade il y a trois semaines », a concédé Mark Cavendish dont les propos ont été rapportés par L'Équipe.