Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Ce Français qui dévoile les coulisses de son arrivée chez la Sky !

par J.-G.D.

Si Kenny Elissonde est aujourd’hui un coureur de la Sky, l’ancien de la FDJ explique pourquoi il a opté pour ce choix de carrière.

Malgré un certain statut au sein de la FDJ, Kenny Elissonde a plié bagage pour finalement rejoindre la Sky. Dans un entretien accordé à Cyclism Actu, le cycliste de 25 ans revient sur ce choix, tout en admettant que Nicolas Portal, l’un des directeurs sportifs de la formation britannique, a eu une importance dans sa décision de rejoindre Christopher Froome. 

« Le moment de partir et de changer »

« J'ai eu quelques contacts pendant la Vuelta, ça s'est décidé à ce moment-là. J'étais en contact avec deux équipes au mois de juin, deux équipes étrangères, j'avais dit à Marc Madiot que je préférais rester. Ça a traîné un peu, et Marc voulait attendre la Vuelta. Pendant cette Vuelta, j'ai été en contact avec Sky, je me suis dit, "peut-être que c'est le destin", le moment de partir et de changer pour faire un nouveau challenge. Nicolas Portal ? Au début, je n'ai pas été trop en contact avec lui mais au final, il m'aide beaucoup. On a déjà fait un rassemblement en octobre et l'avoir à mes côtés, ça m'aide beaucoup. Je sens qu'il est là, prêt à m'aider. Il est content d'avoir un Français dans l'équipe. C'est super, il est très motivé et il adore ce qu'il fait donc c'est un atout de l'avoir à mes côtés. Pour faire l'intermédiaire ou des choses comme ça, il veut vraiment m'aider. C'est un soutien, on a déjà parlé quelques heures ensemble et il est content d'avoir un Français, ça change. Même si on parle assez bien anglais, ce n'est pas la même chose », assure-t-il.