Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Ce Français qui est «heureux» de rejoindre Christopher Froome !

par J.-G.D.

Si Kenny Elissonde est désormais un nouveau coureur de la Sky, l'ancien de la FDJ affiche ouvertement sa satisfaction de rejoindre Christopher Froome.

Si Christopher Froome peut compter sur de nombreux coéquipiers pour l'accompagner sur les sommets des Grands Tours en 2017, le Britannique aura un nouveau lieutenant en la personne de Kenny Elissonde. Le Français, transfuge de la FDJ, a en effet rejoint la Sky et le Français est enthousiaste quant à cette collaboration avec ses futurs partenaires.

« C'est très excitant d'être dans cette équipe »

« C'est bien connu que la Team Sky est l'une des meilleures équipes au monde pour les grimpeurs. Je vais énormément apprendre aux côtés de tous, et c'est très excitant d'être dans cette équipe. Je suis très heureux. C'est une énorme étape dans ma carrière. Je vais essayer d'apprendre des leaders, et ainsi d'être un bon coéquipier. Je suis encore jeune et il est important pour moi d'encore engranger de l'expérience, faire de mon mieux, et m'améliorer. Je m'entraîne un peu avec Ian Boswell et je connais également Nicolas Portal (l'un des directeurs sportifs). C'est super sympa d'être le premier Français chez la Sky depuis six ans. C'est une super opportunité pour moi », avoue ainsi Kenny Elissonde sur le site officiel de la Team Sky.