Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Un ancien coureur français égratigne Alberto Contador !

par J.-G.D.

Alors qu’Alberto Contador commencera la prochaine saison avec une nouvelle équipe, Cyrille Guimard est assez pessimiste concernant l’Espagnol.

Après plusieurs saisons sous les couleurs de la Tinkoff, Alberto Contador portera désormais le maillot de la Trek-Segafredo. L’Espagnol change totalement d’environnement, avec de nouveaux coéquipiers, mais lors de sa chronique sur Cyclism Actu, Cyrille Guimard, ancien cycliste français (1968-1076), estime que le double vainqueur du Tour de France ne sera plus autant tranchant.

« Sur un grand Tour, sur une course, je n'y crois plus »

« Monsieur Tinkov est un grand spécialiste du cyclisme, il faut le croire sur parole. Avec l'argent, on peut tout faire, même des Mondiaux au Qatar... Contador ? Sur un grand Tour, sur une course à la pédale, je n'y crois plus. A chaque fois, il a sauté. On ne va pas revenir sur la polémique du Tour d'Italie l'an dernier, comme je n'ai jamais validé le Tour d'Espagne qu'il gagne en partant à 80 kilomètres de l'arrivée et où il met tout le monde à 4-5 minutes. C'est un peu bizarre, mais c’est comme ça », affirme ainsi Cyrille Guimard.