Cyclisme : Cet ancien vainqueur du Tour de France qui répond aux accusations de dopage !
La rédaction

Alors que Bjarn Riis a été accusé d’avoir incité ses coureurs à se doper, Carlos Sastre, vainqueur du Tour de France en 2008 a réagi à ces accusations qui le concernent directement.

Récemment l’agence danoise antidopage a révélé que Bjarn Riis, ancien vainqueur du Tour de France déchu, avait poussé ses coureurs à se doper lorsqu’il dirigeait l’équipe CSC. À cette époque, l’équipe CSC comptait dans ses rangs, Carlos Sastre, vainqueur du Tour de France en 2008. Le nom de l’Espagnol apparaît d’ailleurs dans le rapport qui accable Riis, néanmoins, Sastre dément formellement s’être dopé.

SASTRE NIE S’ÊTRE DOPÉ

« J’étais conscient de ce que je faisais et de ce que je fais, mais je n’étais pas conscient de ce que les autres faisaient », a déclaré Carlos Sastre au site Cyclingnews. Cependant dans le rapport de l’agence danoise antidopage qui accuse Bjarn Riis, des conversations téléphoniques entre l’ex-directeur sportif de CSC et Sastre ont été dévoilées. D’après ces révélations, Riss aurait incité l’Espagnol à se doper : « Je pense que tu pourrais utiliser des petites poches de sang. Les autres le font et nous savons de source sûre que l’équipe Discovery fait la même chose » est-il possible de lire dans le rapport. Lorsque le journaliste de Cyclingnews a évoqué cette confidence devant Sastre, ce dernier a répondu « Il me connaît et il sait comment je suis. Je ne pense pas qu’il aurait fait ça ». À noter que l’équipe Discovery en question était celle… d’Alberto Contador.