Cyclisme : Cet ancien vainqueur du Tour de France qui revient sur le projet de Fernando Alonso !
La rédaction

Loin de la Formule 1, ces derniers mois, Fernando Alonso avait également l’envie de se lancer dans le cyclisme avec la création de sa propre équipe. Un projet qui n’a finalement pas vu le jour pour la plus grande déception de certains.

« Une série de circonstances m'ont empêché de créer cette équipe professionnelle pour le moment. Mais je pense pouvoir combiner sport automobile et cyclisme dans les années à venir, c'est toujours présent dans mon esprit », avait confié Fernando Alonso en novembre 2014 suite à la décision de l’UCI de lui refuser une licence pour la saison 2015. Une décision qui a bien évidemment touché le pilote de Formule 1, mais également certains cyclistes.

« Une grande déception pour tous »

Vainqueur du Tour de France 2006, Oscar Pereiro Sio est revenu sur le projet de Fernando Alonso. L’Espagnol a notamment affiché sa tristesse face à cet échec dans des propos rapportés par Mundo Deportivo : « C’est avec une grande tristesse que je dois dire que ce projet était très excitant, mais c’est en même temps une grande déception pour tous, car il y avait une illusion dans le cyclisme parce que Fernando voulait aider. Dans le monde du cyclisme, ça a été comme un coup de pied aux fesses. Avec tout ce qui était dit, cela semblait en marche. Évidemment, quand Euskaltel a disparu et qu’ils ont commencé à négocier, il y avait plus d’une jambe sous la table ». 

Articles liés