Cyclisme : Cette légende qui compare son influence à celle de… Johan Cruyff !
La rédaction

Dans une interview accordée au journal La Provence, Eddy Merckx est revenu sur son glorieux passé de cycliste. Il en a même profité pour se comparer à une autre légende du sport, le footballeur néerlandais, Johan Cruyff.

Surnommé “Le Cannibale“, Eddy Merckx a remporté 625 courses tout au long de sa carrière de 1965 à 1978. Comparé au “Hollandais Volant“, le quintuple vainqueur du Tour de France explique que sa soif de victoire le forçait à tout remporter et ainsi à pratiquer un “cyclisme total“, tout comme le “football total“ de Johan Cruyff, dont le jeu était toujours tourné vers l’attaque.

« D’UN HOBBY, J’EN AI FAIT MON MÉTIER »

Elu “meilleur cycliste du XXème siècle“, Eddy Merckx explique donc comment sa passion est devenue son métier : « C'est vrai, j'étais le premier coureur à pouvoir briller sur les classiques et durant les courses par étapes. Le vélo a toujours été une passion pour moi. D'un hobby, j'en ai fait mon métier, c'est ce qu'il y a de plus beau. Rien n'a été facile. Il faut bien sûr avoir beaucoup de talent, mais aussi du caractère, savoir souffrir sur un vélo et se remettre en question tout le temps. »

Articles liés