Cyclisme : Cette passe d’arme drôle entre Van Aert et un rival...
Alexandre Higounet

En début de semaine, Wout Van Aert, le champion belge de la Jumbo-Visma a lancé un poste sur son profil Strava pour marquer sa première sortie d’entrainement en vue de sa reprise en cyclo-cross, préambule à son retour sur la route. Un « post » qui a suscité une réponse amusante de l’un de ses grands rivaux belges de cyclo-cross…

En ce début de semaine, Wout Van Aert a retrouvé les chemins de l’entraînement après sa coupure de fin de saison et quelques semaines de vacances bien méritées qui l’auront tout de même vu s’envoler pour la Colombie afin de participer à une épreuve de cote XXL à l’invitation de son ami Rigoberto Uran. Le champion belge a ainsi commenté sur son profil Strava après sa première sortie, comme l’a rapporté le site internet du quotidien belge Het Nieuwsblaad : « Réveil annuel », suivi d’un émoji signifiant le réveil difficile.

Le « Réveil annuel » de Van Aert

De la sorte, Van Aert marquait son premier entraînement de cyclo-cross cet hiver, qui signale le début de sa préparation en vue de la saison 2024, un entraînement de 70km dans les chemins de terre entre la France et la Belgique, sachant que Van Aert a coché quelques objectifs en cyclo-cross dans le cadre de sa préparation de la saison sur route, qui elle l’amènera à cibler une victoire au Tour des Flandres ainsi qu’au Tour d’Italie, où il visera pour la première fois le classement général, avant son rêve d’une médaille d’or olympique sur l’épreuve contre-la-montre.

La réponse amusante d’Eli Iserbyt

Dans la foulée, le post Strava du leader de la Jumbo-Visma n’a pas tardé à susciter une réponse amusante d’Eli Iserbyt, grand coureur belge qui partage sa saison entre la route et le cyclo-cross : « S’il te plaît, ne te réveilles pas trop tôt ». Il est vrai qu’Eli Iserbyt a débuté sa saison de cyclo-cross sur les chapeaux de roue et qu’il sait qu’un retour rapide de Van Aert à la compétition pourrait le priver de victoires… La passe d’arme amusante traduit en tout cas le respect qu’inspire le champion de la Jumbo-Visma à ses paires en Belgique. Reste désormais à savoir à quelle vitesse l’ours de la Jumbo-Visma se réveillera de sa courte hibernation. Trop courte pour Iserbyt assurément !

Articles liés