Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Chris Froome espère encore remporter la Vuelta face à Nairo Quintana !

par T.K.

3e du général de la Vuelta à l’issue de la 10e étape, Chris Froome (Team Sky) a limité la casse face à Nairo Quintana (Movistar), vainqueur de l’étape et porteur du Maillot rouge de leader. Et pour le Britannique, le Tour d'Espagne n'est pas encore plié...

Chris Froome (Team Sky) peine à rééditer sur la Vuelta les performances qu’il a réalisées sur les routes du Tour de France. Au cours de la 10e étape, le vainqueur de la Grande Boucle 2016 a orchestré un joli coup de théâtre en perdant d’abord pied dans les premiers virages de la montée finale, pour mieux renaître et aller reprendre un à un tous ses adversaires à l'exception de Nairo Quintana (Movistar) et de Robert Gesink (Lotto NL-Jumbo). Le Colombien, vainqueur de cette 10e étape et porteur du Maillot rouge de leader, possède désormais 57 secondes d’avance sur son coéquipier espagnol de la Movistar, Alejandro Valverde, et 58 secondes sur Froome. Mais le Tour d’Espagne n’est pas encore joué selon le Britannique…

« Me rapprocher ou défendre ma position, en attendant le contre-la-montre… »

« Je dois vraiment calculer mes efforts. Dans le passé, j'avais à chaque fois coincé dans cette ascension, je l'ai mieux gérée aujourd'hui (lundi). Un moment de faiblesse ? Je suis juste monté à mon rythme, de la manière qui était la plus appropriée à cette ascension et à un effort de 30-35 minutes. Nairo Quintana ? Il est en grande forme, on l'a vu ces derniers jours. Mais à ce stade de la saison, après le Tour de France et les Jeux olympiques, je m'accroche à ce qu'il me reste. J'essaie de faire du mieux possible. L'écart est grand, je dois maintenant espérer trouver une opportunité dans les prochains jours pour me rapprocher ou défendre ma position, en attendant le contre-la-montre », a ainsi expliqué Chris Froome dans des propos rapportés par Cyclism’Actu.