Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Contador, Froome… Ce Français qui affiche sa surprise de courir avec les cadors !

par J.-G.D.

Si Julian Alaphilippe est actuellement quatrième du classement général du Dauphiné Libéré, le Français avoue sa surprise de pouvoir se jauger face à Alberto Contador et Christopher Froome.

Avec sa deuxième place lors de la quatrième étape du Dauphiné Libéré entre Tain-l’Hermitage et Belley, Julian Alaphilippe reste dans la course pour une victoire finale. Le jeune français de 23 ans n’est qu’à neuf petites secondes d’Alberto Contador au classement général, et sur le site officiel de la compétition, le leader d’Etixx-Quick Step admet qu’il regardait encore il y a quelques années l’Espagnol, ainsi que Christopher Froome, à la télévision.

« À côté de Froome et Contador, ça fait tout drôle »

« C'était très nerveux en fin de course, tout le monde voulait être devant. J'ai quand même réussi à me mettre dans une bonne position, même si dans le final, lorsque le coureur de Cofidis est tombé, j'ai été obligé de freiner et j'ai perdu ma place pour l'éviter. Je suis revenu, mais je suis parti d'un peu trop loin pour espérer gagner. Je sais que je peux être dans le coup sur des étapes de ce type, mais je ne sais pas du tout comment cela va se passer au classement général quand nous serons en haute montagne. Quand je me retrouve en danseuse à côté de Froome et Contador, ça fait tout drôle parce qu'il n'y a pas si longtemps je les regardais à la télé », explique Julian Alaphilippe avant une étape importante vendredi.