Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Contador, Froome… Thibaut Pinot envoie un message fort !

par J.-G.D.

Alors que les meilleurs cyclistes mondiaux se jaugeront sur les routes du Critérium du Dauphiné, Thibaut Pinot envoie un message clair à ses futurs concurrents.

Avant la prochaine édition du Tour de France en juillet prochain, le Critérium du Dauphiné Libéré est une répétition générale pour de nombreux cyclistes. À partir de dimanche, et pour une semaine de compétition, les Alberto Contador, Christopher Froome ou Fabio Aru tenteront de dompter les Alpes, mais Thibaut Pinot compte bien concurrencer les cadors.

« Pouvoir se jauger directement face à la concurrence »

« Il est certain que les gros favoris du Tour de France viennent sur cette course. Lorsque je fais mon programme, ce n’est pas forcément ma préoccupation essentielle de savoir qui sera là, parce que toutes courses sont dures à gagner. Mais c’est très intéressant de pouvoir se jauger directement face à la concurrence. Mon objectif, c’est de faire le mieux possible, sans me mettre de pression et tout en sachant que je suis là pour continuer ma préparation en vue du Tour de France. Je préfère obtenir de bons résultats assez rapidement. C’est ce qui s’est passé cette année, je suis plutôt content jusqu’ici », explique le leader de la FDJ dans un communiqué de presse.