Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Contador annonce la couleur pour la fin de la Vuelta !

par J.-G.D.

Alors qu'Alberto Contador s'est replacé dans la course au podium sur cette Vuelta, l'Espagnol annonce clairement la couleur avant la fin de l'épreuve.

Et si Alberto Contador finissait sur le podium du Tour d'Espagne ? Chose encore inimaginable il y a quelques jours, tout semble réalisable après la 15e étape entre Sabiñánigo et Sallent de Gállego et la sixième place de l'Espagnol. Après l'arrivée, le leader de la Tinkoff espère bien tirer son épingle du jeu face à ses concurrents. 

« J'étais très généreux dans l'effort »

« Je suis content de cette étape. C'était un grand spectacle, les fans ont dû apprécier. Je suis content de ce que nous avons réalisé, c'était une meilleure journée que samedi. Je me suis beaucoup donné en début d'étape car si je ne l'avais pas fait, je pense que l'échappée aurait ralenti. J'étais très généreux dans l'effort dans la première heure de course, mais je pense que c'était la bonne chose à faire. Demain (ce lundi) sera une étape moins exigeante mais chaque jour a sa propre histoire. Cette année, j'ai laissé passer la victoire sur Paris-Nice et en Catalogne pour une poignée de secondes, j'ai été contraint d'abandonner le Tour alors que j'étais en condition optimale. Je vais tout donner sur la fin de cette Vuelta, ce n'est pas encore fini », admet le triple vainqueur de la Vuelta (2008, 2012 et 2014) en zone mixte.