Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Eddy Merckx s’enflamme pour Christopher Froome et Peter Sagan !

par J.-G.D.

Alors que Christopher Froome et Peter Sagan sont deux stars du cyclisme, le Britannique et l’Italien ont reçu les éloges d’un certain… Eddy Merckx.

Véritable légende du cyclisme mondial, Eddy Merckx a un palmarès qui en fait pâlir plus d’un. Quintuple vainqueur du Tour de France, le Belge garde un œil avisé sur les performances des actuels coureurs. Dans un long entretien accordé à Cyclism Actu, le Cannibale explique qu’il est assez admiratif face aux prouesses de Christopher Froome et de Peter Sagan.

« Froome est un battant »

« Je dirais clairement que, pour les courses par étapes, Chris Froome me correspond bien. Il a quand même gagné 3 Tour de France. C’est un battant comme on a pu le voir aussi sur le dernier Tour d’Espagne. Il a du caractère malgré son côté discret. Sur les Classiques, il y a bien sûr Peter Sagan qui me va bien. Ce qu’il fait est quand même incroyable. Il y a un truc qui me fait drôle quand même avec Sagan, c’est sa queue de cheval. Cela fait drôle sur le podium de voir ça. C’est son style et on va dire que ça lui va certainement mieux qu’à moi. Enfin, et il ne faut pas l’oublier, il y a Alejandro Valverde. Il court toute l’année. Il est à l’aise sur les Classiques, sur les courses à étapes et sur les grands Tours. Aujourd’hui, le cyclisme est clairement différent qu’à mon époque, mais ça me plaît », explique la légende belge.