Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Froome, Contador… Quintana annonce la couleur avant la fin de la Vuelta !

par J.-G.D.

Alors que Nairo Quintana est désormais le détenteur du maillot rouge de leader du Tour d'Espagne, le Colombien espère bien conserver sa place de leader. 

Si Sergey Lagutin s’est adjugé la huitième étape du Tour d’Espagne, Nairo Quintana est désormais le leader du classement général devant Alejandro Valverde et Christopher Froome. Au micro de RTVE, le Colombien explique qu’il fera tout pour conserver le maillot rouge et compte sur ses coéquipiers de la Movistar pour y parvenir.

« On pourra défendre ce maillot »

« Nous avons atteint notre principal objectif aujourd'hui avec le maillot rouge, et nous avons aussi gagné quelques secondes par rapport à nos concurrents. Avec la grande équipe que nous avons, on pourra défendre ce maillot. L'ascension a commencé prudemment, nous attendions l'attaque de Froome. Elle est arrivée, et nous avons su répondre. Cela me donne plus de confiance, c'est bien d'être devant tous nos rivaux. Il n'est jamais trop tôt pour prendre le maillot, c'est mieux d'être devant que d'avoir du retard. Nous voulions durcir la course, opérer une sélection. Le rythme était élevé aujourd'hui, cela a fait des dégâts dans le final. Je me sens mieux que sur le Tour. Et à cette époque de l'année, il n'y a pas d'allergies comme au printemps. Merci à tous les Colombiens pour leur soutien, ils sont une vraie force pour moi. Je veux vraiment les rendre heureux », assure-t-il.