Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Froome, Wiggins, dopage… L’ex-patron de l’UCI allume l’équipe Sky !

par T.K.

Alors que le patron de l’équipe Sky avait défendu Bradley Wiggins suite aux accusations de dopage dont il fait preuve, l’ancien président de l’UCI, Pat McQuaid, a qualifié son attitude d’« hypocrite »…

« J'ai confiance dans l’intégrité du processus des AUT. (…) Elles n'ont pas eu lieu pour améliorer ses performances. Bradley souffre d'asthme depuis longtemps, il avait des problèmes d'allergies également », avait réagi Dave Brailsford, le patron de l’équipe Sky de Christopher Froome et Bradley Wiggins, à propos des révélations des hackeurs de « Fancy Bears. » Ces derniers avaient publié des documents montrant que Wiggins avait reçu des injections d'un stéroïde interdit - le triamcinolone - avant trois courses majeures (Tour de France 2011 et 2012, Tour d'Italie 2013), sous ouvert d'une AUT (Autorisation d'Usage à des fins Thérapeutiques). L’ancien président de l’UCI, Pat McQuaid, considère que l’équipe Sky fait preuve d’« hypocrisie. »

« Pour être honnête, je trouve cela un peu hypocrite »

« Leur philosophie des gains marginaux recouvre absolument tout ce qui est en leur pouvoir, tant que c'est dans les règles, y compris les AUT. On ne peut pas d'un côté prêcher l'éthique, et de l'autre contourner les règles. Pour être honnête, je trouve cela un peu hypocrite. L’abus de corticoïdes dans le peloton dure depuis plusieurs années, nous avions tenté de les bannir complètement, mais ce fut vain », a notamment déclaré Pat McQuaid dans une interview accordée à Cyclingnews.