Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : «Il faut savoir être réaliste, Alberto Contador n'est plus tout jeune»

par J.-G.D.

Alors qu’Alberto Contador n’aura pas réussi à terminer sur le podium de la Vuelta, Stephen Roche juge la performance de l’Espagnol, et admet que les années commencent à peser. 

Malgré certaines attentes autour d’Alberto Contador lors de cette dernière édition du Tour d’Espagne, l’Espagnol aura perdu trop de temps pendant la première semaine de course pour espérer remporter la Vuelta. Lors de sa chronique sur Cyclism Actu, Stephen Roche confie que le leader de la Tinkoff n’est plus tout jeune.

« Les années avancent pour lui »

« Maintenant, on peut dire qu'il est peut-être juste dépassé. Alberto Contador n'a plus 20 ans, on sait qu'il est en fin de carrière. Sur les grands Tours il a toujours été un sacré adversaire, un sacré athlète, un homme de panache. Mais il faut savoir être réaliste : il n'est plus tout jeune. Je pense que c'est d'une certaine manière normal et compréhensible qu'il ait eu une défaillance. Il est vrai qu'on peut se poser des questions sur cette statistique. Est-ce qu'il y a un peu de malchance, est-ce psychologique ? Quand il est deuxième il cherche à tout prix à gagner. Je pense que Contador restera de toute façon un sacré athlète, mais les années avancent pour lui, et il ne peut plus être performant dans les grands Tours », explique l’ancien vainqueur du Tour de France en 1987.