Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : L'avertissement de Christopher Froome à Nairo Quintana sur la Vuelta !

par J.-G.D.

Si Nairo Quintana est toujours le leader de la Vuelta, et ce malgré la victoire mercredi de Christopher Froome, le Britannique envoie un message très clair au Colombien.

Vainqueur de la 11e étape du Tour d'Espagne sur la montée de Peña Cabarga devant Nairo Quintana et Alejandro Valverde, Christopher Froome a répondu présent. Le Britannique reste toujours à moins d'une minute du Colombien au classement, mais après son succès, le leader de la Sky explique qu'il fera tout pour revenir sur lui.

« J'espère me rapprocher »

« C'est Movistar qui a le maillot, et Valverde est troisième. Ce n'est pas à nous de contrôler, c'est eux qui ont cette responsabilité pour le moment. C'était sans aucun doute mon intention en arrivant dans cette Vuelta, de progresser à mon rythme. Ce n'était pas gagné. Après le Tour de France, j'ai dû faire les Jeux Olympiques, je n'ai pas forcément eu beaucoup de temps pour me préparer spécifiquement pour La Vuelta. Je voulais bâtir jour après jour et me sentir mieux dans la deuxième moitié de cette course et j'espère que je suis sur la bonne voie. Il est indéniable que Quintana est très fort en ce moment et c'est lui qui a le maillot. Je fais tout ce que je peux et j'espère me rapprocher. Il me prend du temps et je lui en reprends, c'est ce qui rend la course excitante », assure Chris Froome sur le site officiel de la compétition.