Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : L’émotion de Peter Sagan après son titre de champion de monde !

par T.M.

Sacré champion du monde l’année dernière, Peter Sagan a réalisé un coup double en s’offrant de nouveau le maillot arc-en-ciel cette année à Doha.

Quelle saison pour Peter Sagan ! Après une saison couronnée de nombreux succès, le Slovaque a fini en apothéose avec un nouveau titre de champion de monde. Ce dimanche, à Doha, le sprinteur a fait jouer son excellent sens de la course. Alors qu’à quelques mètres de l’arrivée, cela semblait difficile de voir Peter Sagan lever les bras, il a réussi à trouver un trou de souris pour s’imposer devant Tom Boonen et Mark Cavendish.

« J’avais les jambes »

Rapporté par CyclismActu, Peter Sagan a réagi à ce succès aux Championnats du monde. Le Slovaque explique : « Je n’arrive pas à y croire. Je suis très heureux évidemment. J’ai été le dernier à revenir dans l'emballage final. J’avais les jambes, et j'ai dégagé toute ma puissance pour dépasser Nizzolo par la droite. Il a été cool de ne pas me fermer la porte car il aurait très bien pu le faire. C’est juste incroyable de conserver mon titre. J’ai reçu le soutien du public à l’arrivée, des Slovaques. Je remercie mon père, ma femme de s'être déplacés à Doha. Merci également à Michal Kolář qui a travaillé de manière incroyable aujourd’hui. Mes amis de mon village natal ont fait le déplacement et je me devais de m’imposer pour eux. Je tiens à remercier vraiment toute l’équipe. Il y a un an, à Richmond, ils avaient fermé tous les bars, j’espère qu’au Qatar ils seront ouverts pour fêter ma victoire ».