Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : L’émotion de Thibaut Pinot après son titre de Champion de France du contre-la-montre !

par J.-G.D.

Auréolé du titre national lors du contre-la-montre ce jeudi, Thibaut Pinot admet que l’émotion était au rendez-vous après sa victoire.

Avant de penser au prochain Tour de France, les meilleurs cyclistes français se jaugent actuellement aux Championnats de France sur route. Ce jeudi, les rouleurs tentaient d’accrocher le titre sur le contre-la-montre, mais c’est bel et bien Thibaut Pinot qui revêtira le maillot tricolore, et au micro d’Eurosport, il affiche son émotion après sa victoire.

« C’est beaucoup d'émotions »

« C'est très particulier de gagner ce chrono, c'est beaucoup d'émotions. J'ai du mal à réaliser, j'ai fait un gros chrono. Je me sentais vraiment pousser par l'engouement du public, ça m'a vraiment aidé par rapport aux autres. J'ai eu des frissons pendant presque tout le chrono. C'est quelque chose qu'on avait préparé depuis très longtemps avec mon frère Julien, j'avais ça en tête depuis très longtemps. Le Dauphiné était une préparation pour ces championnats. Je suis vraiment content d'avoir réussi ça. Mais je voulais vraiment gérer mes émotions dans la première partie, car sur un chrono d'une heure l'important c'est de rester jusqu'à la fin. C'est ce qui a fait la différence », explique le leader de la FDJ.