Cyclisme : Le milliardaire russe patron d’Alberto Contador prêt à claquer la porte ?
La rédaction

Alors que l’économie russe connaît de sérieux soubresauts depuis quelques semaines, le monde du cyclisme pourrait indirectement en subir les conséquences…

Écroulement du rouble, baisse du cours du pétrole, sanctions occidentales suite à la crise de la Crimée… L’économie russe ne va pas fort en ce moment, c’est peu de le dire. Mais alors que certains magnats russes présents dans le monde du football vivent des heures difficiles, cette crise pourrait également toucher le cyclisme, où le milliardaire russe Oleg Tinkov est présent depuis près de dix ans.

OLEG TINKOV PLOMBÉ PAR LA CRISE EN RUSSIE ?

Propriétaire de l’équipe Saxo-Tinkoff menée sur la route par Alberto Contador, le truculent homme d’affaires pourrait bien se désengager du cyclisme suite à ce marasme financier. « Si les sanctions détériorent l’économie russe et que les cours des actions diminuent encore plus, et qu’ensuite la banque Tinkoff s’en retrouve impactée, alors j’arrêterai mon engagement. Je ne sais pas si je serai capable de trouver un nouveau sponsor en Europe », a-t-il déclaré à Cyclingtips.

Articles liés