Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Le patron de la Sky monte au créneau pour Bradley Wiggins !

par T.M.

Bradley Wiggins s’est-il dopé ? Accusé d’avoir eu recours à des produits interdits, le Britannique peut compter sur quelques soutiens.

Depuis quelques jours, des hackers révèles des documents secrets à propos de sportifs qui auraient utilisé des produits dopants. Le nom de Bradley Wiggins est ainsi apparu. L’ancien coureur de la Sky aurait eu recours à des injections de triamcinolone avant ses victoires sur le Tour de France 2011 et 2012 et le Tour d’Italie 2013. Mais face à ces accusations, Wiggins a été défendu par son ancien patron.

« Il avait besoin de ces médicaments »

En effet, rapporté par L’Équipe, Dave Brailsford a assuré la défense de Bradley Wiggins, lâchant : « Elles n'ont pas eu lieu pour améliorer ses performances. Bradley (Wiggins) souffre d'asthme depuis longtemps, il avait des problèmes d'allergies également, et il avait besoin de ces médicaments, l'équipe médicale l'a soutenu et un expert nous a expliqué que c'était le traitement dont il avait besoin. Nous en avons parlé aux autorités compétentes, qui étaient d'accord avec nous, et nous ont donné le certificat permettant de prendre ces médicaments. J'ai confiance dans le processus des AUT et l'intégrité de ce processus. Ce n'est pas le coureur ou l'équipe médicale qui choisit le médicament. Ils doivent obtenir l'autorisation, et ils l'ont obtenue ».