Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Le patron de Thibaut Pinot s’enflamme pour la prestation de son leader !

par An.B.

À 26 ans, Thibaut Pinot a décroché son premier titre de champion de France du contre-la-montre. Marc Madiot revient sur la performance remarquable de son leader.

Ce jeudi 23 juin restera gravé dans la mémoire de Thibaut Pinot. Certes, le Franc-comtois n’a pas remporté le Tour de France, voir une étape de haute montagne d’un grand tour, mais il est devenu à 26 ans, champion de France du contre-la-montre. Un exploit pour celui dont c’était le gros point faible il y a encore deux ans, ce qui anéantissait ses rêves de podium sur un grand tour. Marc Madiot, directeur sportif de la FDJ, réagit à la performance de son leader.

« C’était impossible de rouler plus vite que Thibaut »

« Il a pris la tête pour la première fois et il n’a jamais lâché l’étreinte, bien au contraire. Dans les quinze, vingt derniers kilomètres, il était impressionnant. C’était un régal d’être derrière lui. Le compteur de la voiture était à 50, il roulait à 55 km/h. J’ai suivi autrefois de grands rouleurs comme McGee. Mais c’était impossible de rouler plus vite que Thibaut. Impossible ! C’était un défi physique et mental. Il fallait pouvoir inverser la tendance, plier ce bras de fer. Tous les coureurs savent se faire mal, mais le champion va encore plus loin dans la douleur. Thibaut à la capacité d’aller très, très loin », a déclaré Marc Madiot dans les colonnes de L'Équipe.