Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Le pessimisme de Christopher Froome avant la fin de la Vuelta !

par J.-G.D.

Alors que Christopher Froome est loin de Nairo Quintana au classement général du Tour d'Espagne, le Britannique fait le point sur ses sensations. 

Malgré certaines attentes autour de Christopher Froome, le Britannique a complètement craqué dimanche lors de la 15e étape de la Vuelta entre Alcañiz et Peñíscola. Le leader de la Sky compte désormais plus de trois minutes de retard au classement général derrière Nairo Quintana, et en conférence de presse ce mardi, le récent vainqueur du Tour de France admet qu’il a trop perdu de temps face au Colombien.  

« Pas dans une situation optimale »

« Je ne suis pas dans une situation optimale comme je l'étais encore il y a quelques jours, la 15e étape a été un vrai coup dur pour l'équipe. J'ai perdu beaucoup de temps et j'ai été mis en difficulté. Mais comme nous l'avons vu lors du Giro d'Italia, tout peut très vite changer dans un Grand Tour. Nous devons maintenir la pression et continuer à nous battre. D'autres équipes sont dans la même situation, Alberto Contador et la Tinkoff notamment. Il va y avoir une bataille pour le podium. On pourrait voir une fin de Vuelta très explosive », explique-t-il.