Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Le pronostic d’Eddy Merckx avant les Championnats du monde !

par J.-G.D.

Alors que Peter Sagan pourrait conserver son maillot de Champion du monde de cyclisme, Eddy Merckx ne croit pas en les chances du Slovaque. 

SI les Grands Tours sont des rendez-vous importants pour les stars du cyclisme, les Championnats du monde gardent une saveur particulière. Peter Sagan tentera de conserver son titre sur les routes du Qatar le 16 octobre prochain. Interrogé par Cyclism Actu, Eddy Merckx explique qu’il ne voit pas forcément un sprinteur s’imposer sur les routes du Golfe.

« Ces championnats du monde sont pour un finisseur »

« On promet ces Mondiaux et la victoire à un sprinteur, c’est votre avis ? Pas forcément. Je dirais plus que ces championnats du monde sont pour un finisseur plus qu’un sprinteur pur. Alors, oui, vous allez me dire que bon nombre de sprinteurs sont des finisseurs, mais pas tous. Donc, ce maillot de champion du monde il sera, pour moi, pour un finisseur. Dans un sprint, il faut être malin car ça se joue à la seconde près dans le placement et après sur la ligne. Je vous le dis, ce parcours des Mondiaux à Doha est plus dur qu’on peut le penser. Si le vent est de la partie, attention aux bordures, attention aussi à la chaleur. Si ça roule dans cette course, il va falloir être costaud pour aller le chercher ce maillot irisé », explique l’ancien coureur belge.