Cyclisme : Les confidences d’Alberto Contador sur sa forme avant le Tour de France
La rédaction

Après un week-end conclu par une victoire sur la Route du Sud, Alberto Contador se sent en forme pour aborder le Tour de France

À quelques jours du début du Tour de France, Alberto Contador vient de remporter la Route du Sud. Une victoire qui semble certes lui faire plaisir, mais qui avait surtout valeur de test pour l’Espagnol. Selon lui il est prêt à relever le défi le plus important de sa saison : le Tour de France. En attendant, El Pistolero va se concentrer sur sa récupération, afin d’être prêt le 4 juillet prochain.

« MON PLUS SÉRIEUX OBJECTIF DÉBUTE DANS SEULEMENT 13 JOURS »

« Je suis évidemment très satisfait de ce résultat. L'étape de samedi avec les trois grands cols au programme avait juste valeur de test. Finalement, ça s'est passé beaucoup mieux que ça. Je reste néanmoins conscient que mon plus sérieux objectif débute dans seulement treize jours à Utrecht. Gagner la Route du Sud, ça reste plaisant, mais il va falloir surtout penser maintenant à la récupération et à la relaxation. Le gros du travail vient d'être fait. J'ai pu retrouver le rythme de la compétition durant ces quatre jours. Je vais maintenant principalement me reposer et continuer à m'entraîner, mais sans forcer », a confié le coureur de l’équipe Tinkoff, dans des propos relayés par L’Équipe. Alberto Contador semble prêt à affronter ses adversaires tels que Froome, Nibali et Quintana, sur les routes françaises. L'Espagnol aura également un grand objectif, celui de réaliser le très difficile doublé Giro - Tour de France.

Articles liés