Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Les confidences de ce nouveau coéquipier de Romain Bardet !

par J.-G.D.

Alors qu'Oliver Naesen est donc l'un des nouveaux lieutenants de Romain Bardet, le Belge revient sur son arrivée chez l'AG2R-La Mondiale.

Si Romain Bardet a connu une année pleine, dont une deuxième place sur le Tour de France, la prochaine saison pourrait être plus excitante pour le leader d'AG2R-La Mondiale. Le Français pourra compter sur l'apport d'Oliver Naesen, transfuge d'IAM, et dans des propos accordés, le Belge de 26 ans admet que le formation tricolore était la première à se positionner.

« Ils étaient si désireux de m'avoir »

« AG2R était très désireux de m'avoir dans l'équipe. C'est un sentiment totalement différent quand une équipe veut vraiment qu'on la rejoigne, à la place de dire ''Peut-être après le Tour nous pourrons parler, bla, bla, bla''. Quand on regarde les équipes World Tour, il y en a assez peu qui n'ont pas de grand leader pour les classiques. AG2R est l'une d'entre elles. Ils étaient si désireux de m'avoir que j'ai signé le jour d'avant le départ du Tour. Je m'en réjouis beaucoup », assure Oliver Naesen.